Inscrite dans le parcours officiel de la Biennale Internationale du Design de Saint-Etienne, nous vous présentons « Les Criminels de l’Ornement », une exposition entièrement créée et organisée par Charles de Metz-Noblat et moi-même dans notre showroom, au 6 rue Marengo.
Du 21 mars au 19 avril 2019, « Les Criminels de l’Ornement » regroupe nos créations ainsi que celles d’une quinzaine autres designers, afin d’apporter notre vision sur la création contemporaine et sur l’ornement. Elle s’inscrit dans la prolongation des expositions consacrées à l’ornement proposées par la Cité du Design « L’ornement est un crime » et le musée d’Art Moderne de Saint-Etienne « Design et Merveilleux, de la Nature de l’Ornement ».
» L’ornement est superflu, l’ornement est purement décoratif, l’ornement est inutile, l’ornement est bourgeois, l’ornement est dépassé, l’ornement est kitch, l’ornement est anecdotique…
Et pourtant nous, designers, revendiquons l’ornement ! Cette exposition donne la parole aux irréductibles designers qui enfreignent délibérément l’adage selon lequel
«l’ornement est un crime». Venez à la rencontre de ceux qui perturbent, ceux qui pillent et ceux qui manigancent… Criminels ou innocents ? A vous d’en juger… «
EXPOSANTS :
Anja Clerc
Anne-Charlotte Saliba
Charles de Metz-Noblat
Chloé Levesque
Collectif 110 Par Minute
Gharib M’Zouri
Gwendoline Del Campo
Ibride
Laurent Bailly
Maison Raphaël & Imprime-moi un mouton
Mélitine Courvoisier
Sara Revil
Studio Martho
Télécharger le dossier de presse
2 réflexions au sujet de “Exposition « Les Criminels de l’Ornement » – Biennale Internationale du Design 2019”