Ibride - Charles de Metz-Noblat - Aïe Design
Expositions

Exposition « Les Criminels de l’Ornement » – Biennale Internationale du Design 2019

Inscrite dans le parcours officiel de la Biennale Internationale du Design de Saint-Etienne, nous vous présentons « Les Criminels de l’Ornement », une exposition entièrement créée et organisée par Charles de Metz-Noblat et moi-même dans notre showroom, au 6 rue Marengo.

 

Du 21 mars au 19 avril 2019, « Les Criminels de l’Ornement » regroupe nos créations ainsi que celles d’une quinzaine autres designers, afin d’apporter notre vision sur la création contemporaine et sur l’ornement. Elle s’inscrit dans la prolongation des expositions consacrées à l’ornement proposées par la Cité du Design « L’ornement est un crime » et le musée d’Art Moderne de Saint-Etienne « Design et Merveilleux, de la Nature de l’Ornement ».

 

 » L’ornement est superflu, l’ornement est purement décoratif, l’ornement est inutile, l’ornement est bourgeois, l’ornement est dépassé, l’ornement est kitch, l’ornement est anecdotique…
Et pourtant nous, designers, revendiquons l’ornement ! Cette exposition donne la parole aux irréductibles designers qui enfreignent délibérément l’adage selon lequel
«l’ornement est un crime». Venez à la rencontre de ceux qui perturbent, ceux qui pillent et ceux qui manigancent… Criminels ou innocents ? A vous d’en juger… « 

EXPOSANTS :


Télécharger le dossier de presse

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.